top of page
Rechercher
  • Corinne David

Sérénité...

"La sérénité est l’art de tout supporter dans ce monde en gardant le sourire et en restant bien dans sa peau."~ Antoine de Saint‑Exupéry

- pour se reconnecter à ses sensations, ses ressentis, ses perceptions de ce qui se passe en nous et à l'extérieur de nous,

- pour retrouver une belle énergie,

- pour s'autoriser à nouveau à rêver, à avoir des projets qui nous nous motivent à l'action,

- pour s'évader du quotidien en prenant de la distance et en lâchant prise sur nos contrariétés,

- pour nous nourrir de nouveauté, de découverte,

- pour nous transformer pour devenir ce à quoi nous aspirons,

- pour trouver en nous les clés de notre épanouissement personnel.


Pour retrouver la sérénité, il est nécessaire de faire un travail sur soi et parfois de se faire accompagner tant le déséquilibre interne est important.

La pratique de la sophrologie est un outil pour aller vers davantage de sérénité et de tranquillité d'esprit.

La pratique commence toujours pas des séances visant à réduire le niveau de stress pour retrouver un état intérieur stable, équilibré pour venir ensuite développer les capacités ou ressources internes nécessaires au souhait d'évolution.


Un autre outil est celui du coaching car il permet avec le travail sur la confiance en soi, l'estime de soi notamment d'être en paix avec soi même et facilite l'accès à une harmonie en soi et avec l'extérieur. Cette sérénité retrouvée permet alors d'être davantage ouvert au monde et à de nouvelles perspectives d'évolution guidé dans votre propre réflexion par le coach.


Enfin cette recherche de sérénité, d'équilibre en soi nous pousse parfois à des comportements de protection lorsque nous sommes confrontés à l'adversité et la qualité de nos relations s'en trouve détériorée. Lorsque nous en avons conscience, nous pouvons actionner des leviers d'ouverture et d'accueil de l'autre pour renforcer notre capacité à reconnaitre la légitimité d'action, de pensée, de point de vue et ainsi de plus offrir de prise à une escalade émotionnelle et verbal à l'origine de tant de conflit.


La sérénité est un état d'être , une quiétude qui se travaille au quotidien et il arrive un moment où son ancrage est tel qu'elle permet naturellement d'être relié positivement à notre environnement, d'accepter le changement et ce qui ne peut être changé, d'accepter l'autre dans sa différence et sans jugement sur ces actes, ses paroles ou ses intentions.


Si le calme ne règne pas en soi-même, il ne peut y avoir de paix dans l’approche d’autrui, et donc pas de relations pacifiques entre individus ou entre nations. ~ Dalaï Lama





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page